Imprimeurs offset, jets d'encre, packagings

Vérification colorimétrique offset ou numérique en continu

En vérification colorimétrique offset ou numérique, notre contrôle intelligent par Smijet® évite la gâche, les coûts de la sur-qualité et permet les retirages à l’identique, quels que soient les machines, les lieux ou les années.

Richesse

Smijet détecte en continu la moindre variation de couleur, Cette appareil de précision (≤1∆E) détecte les dérives en continu, même sur des teintes que ne voient pas les caméras RVB. Normal! Smijet se sert des 8 millions de nuances de l’espace colorimétrique L*c*h (L*a*b)

Vitesse

Il « fouille » à haute vitesse dans les images et textes. 10 fois plus précis que les autres systèmes, il n’a pas besoin de cibles latérales ni d’aplats de plus de 1mm2 et signale immédiatement un écart par rapport à votre degré d’exigence.

Économies

Il diminue fortement la gâche car il accélère le calage. Mais il élimine aussi les rebuts dûs aux clients insatisfaits. Grâce à Smijet®, les retirages à l’identique sont en effet possibles même si vous changez de machine, de technologie, de lieu ou d’année.

En plaçant Smijet sur votre ligne de production, les retirages à l’identique sont possibles même en changeant de machines, de lieux ou d’année.

Smijet mounted in-line on an Offset color printing machine. Smijet monté directement sur une presse offset couleur.

 

Un tirage à l’identique du début à la fin des feuilles ou de la bobine

Le spectro intelligent Smijet analyse la conformité des couleurs tout au long de la production et vérifie les données d’impression par rapport à la production antérieure ou à un modèle physique (échantillon / BAT) validé par le client. Puisant dans sa mémoire, il vous assure ainsi un tirage à l’identique du début à la fin des feuilles ou de la bobine, sur n’importe quelle technologie, même après plusieurs années.

En cours de production, Smijet délivre des alertes personnalisées selon les besoins spécifiques de chaque client et chaque travail. Smijet pointe automatiquement les zones concernées sur son écran HD et archive ensuite les données et le rapport de production.
L’analyse fine des indicateurs de performance améliore la productivité.
Les rebuts disparaissent, les couleurs sont fidèles et vos clients aussi.

Smijet apporte aussi d’autres avantages:

  • Réduit considérablement la gâche par maîtrise en temps réel des défauts et des couleurs.
  • Élimine les coûts issus de la sur-qualité.
  • Fait gagner du temps: finis les échantillonnages qui ralentissent la production.
  • Participe au strict respect des chartes graphiques: fidélise vos clients.
  • Affiche en permanence les infos de mesures et corrections en temps réel.
  • En impression numérique: anticipe l’apparition de jets manquants ou déviés.
colorimetrie couleurs offset et numerique: ecran Smijet - Offset & digital color control on Smijet Screen
Détection automatique Jet manquant en impression jet dencre couleur. Digital inkjet printing missing nozzle automated detection

Vous êtes très attachés à votre réputation qui passe par le respect de la colorimétrie et de la qualité d’impression. Fait unique, Smijet est un spectro automatique haute précision qui signale en ligne la conformité (et fidélité dans le temps) des couleurs sur 100% de votre production, quel que soit le support. Ainsi, que vous soyez imprimeurs d’étiquettes, de packaging ou de documents, vous apprécierez l’aide rapide et efficace de Smijet pour le calage automatique de vos presses couleur, la calibration de vos têtes jets d’encre, les retirages à l’identique, même en changeant de machine, et l’anticipation de jets manquants ou déviés.

Smijet permet d’effectuer une calibration colorimétrique des presses offset conforme à la norme CMJN ISO 12647-2

Smijet: vérification colorimétrique offset ou flexo (Pantone CMJN Quadri) ou jets d'encre

La présence de réseaux neuronaux orientés vers le Deep Learning change tout. Smijet ne se comporte pas de manière «binaire» comme les contrôleurs couleurs actuels sur les presses offset ou l’impression numérique. En vous affichant en temps réel toutes les données utiles, il vous évite ces deux extrêmes:

  • Si les règlages sont trop permissifs: vos clients ne sont pas contents.
  • Avec des règlages trop stricts: la gâche devient excessive, sans raison valide.

Grâce au Smijet, il est possible de procéder au réglage automatique du RIP couleur ou du CTP en conformité avec cette norme. Par ailleurs, les paramètres suivants sont contrôlés en continu:

  • Repérage entre les différents groupes de la presse offset,
  • engraissement du point de trame,
  • linéature, angles de trames et forme des points de trame,
  • charge d’encre maximale,
  • couleur et brillance des papiers d’impression,
  • brillance et teinte des encres imprimées, etc.

Ainsi, la conformité et fidélité dans le temps des couleurs sont maîtrisées sur 100% de la production, de manière automatique.

Les + d’Odesyo

Odesyo vous accompagne également dans l’expertise en vérification colorimétrique offset ou jets d’encre en proposant une gamme de logiciels qui modélisent et quantifient les décalages des profils couleur et savent faire la calibration automatique de RIP couleur ou CTP.

En savoir plus

Vous désirez en savoir davantage sur les performances ou les prix de Smijet pour les imprimeurs ? Cliquez ici

Les nouvelles du monde de l’imprimerie

Les dernières nouvelles dans le monde de l’imprimerie en france, c’est ici.