Actualités

Au sein des métiers de l’impression, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est un cas intéressant.

La RSE est un exemple intéressant dans ces métiers. En effet, les dérives couleurs et les défauts d’impression génèrent des clients insatisfaits, mais aussi beaucoup de rebuts. Le plus délicat reste le calage des machines où les contrôles colorimétriques actuels sont chronophages, limités et provoquent des déchets ! Avec la solution Smijet, ces rebuts disparaissent, y compris dans les retirages à l’identique, ce qui contribue à diminuer les pertes mondiales, évaluées à plusieurs milliards de $ par an. Mais n’oublions pas ceci:

Votre pouvoir d’éliminer les rebuts d’impression s’accroît.

Aussi bien en impression numérique qu’en impression traditionnelle, exploitants, conducteurs et fabricants de machines savent ce qui provoque ces pertes et/ou l’insatisfaction des clients:

  • Le temps passé et la longueur de papier consommée lors du calage.
  • La difficulté à maintenir les vraies couleurs quand on change de support.
  • La détection trop tardive d’une dérive couleur pendant la production.
  • Des jets manquants ou déviés (dans le cas de l’impression Jet d’Encre).

La solution Smijet est idéale dans le dispositif RSE. Elle s’intègre parfaitement au référentiel RSE car elle fournit des indicateurs quantifiant les déchets liés aux défauts colorimétriques. De plus, la solution Smijet produit immédiatement et constamment les informations de corrections qui serviront à la réduction des rebuts et leur élimination à terme.

En savoir plus sur Smijet? cliquer ici
Demander encore plus de détails? cliquer ici