Industriels et grandes marques

Calibrer automatiquement les couleurs

Faire respecter votre charte couleur quels que soient les supports (papier, textile, vynile, etc.)

Pouvons-nous imaginer dans un rayonnage de présentation, deux produits de la même marque qui présentent des couleurs ou des rendus différents ?

Charte graphique: calibrer automatiquement les couleurs pour la respecter

Une innovation majeure change la donne et permet de calibrer automatiquement les couleurs.

Doté d’un tout nouveau capteur spectro breveté et d’une Intelligence Intégrée, Smijet True Color est installé directement sur les lignes de fabrication et d’impression. Il permet de calibrer automatiquement les couleurs et détecte ainsi en continu – parmi 8 millions de nuances – les différences perceptibles par l’œil humain (mesure du ΔE). Le Smijet Color vérifie également le rendu de l’impression.
Smijet Color et Smijet True Color contrôlent en continu le respect de votre charte colorimétrique (couleurs de la marque, couleurs des packagings) sur la totalité de la production. En permettant facilement de calibrer automatiquement les couleurs, celles-ci sont fidèlement respectées quels que soient les supports d’impressions: papiers, textiles, matières plastiques, vyniles, etc.

1

Au début de la production, Smijet s’autocalibre en ligne en quelques secondes.

2

Pendant la production, la détection, l’analyse et la corrections des dérives s’effectuent en temps réel grâce aux réseaux neuronaux embarqués (IA et deep learning).

3

Smijet neutralise l’apparition des défauts visibles par l’œil humain en les anticipant, grâce à la sensibilité de sa détection.

Calibrer automatiquement les couleurs dans l'industrie du textile

Impression sur textile ou céramique:

Garantir la fidélité des motifs et des coloris malgré l’altération due aux étapes de traitement et de finitions !

L’impression numérique est de plus en plus utilisée pour la personnalisation des matières textiles. Cependant le process industriel chimique et mécanique pour l’élaboration des produits finis est très complexe. Par conséquent, les couleurs et motifs imprimés lors des premières étapes de fabrication risquent fortement d’être modifiés par les étapes de traitement ultérieurs.

En plus de calibrer automatiquement les couleurs Smijet Color et Smijet True Color répondent à cette problématique particulière en modélisant ces transformations pour intervenir lors du démarrage des systèmes d’impression numériques et contrôlent en continu la qualité de la couleur et des motifs à chaque étape de finition du produit.

Garantir la fidélité des motifs et des coloris pendant des années !

De même, les lots de faïence ou textiles produits d’une année à l’autre pourraient ne plus avoir les mêmes couleurs. Avec la mémoire de Smijet, deux objets fabriqués qui sont séparés par un grand intervalle de temps présenteront toujours la même couleur.

Calibrer et suivre automatiquement les couleurs en cosmétique et pharmacologie.

Produits pharmaceutiques:

L’impression ne se fait pas que sur des objets plats !

Le Smijet Color et le Smijet True Color sont des scanners sans contact et très compacts. Ils s’intègrent facilement à quelques millimètres des produits en rotation. Vous disposez alors d’un outil qui permet de calibrer automatiquement, la colorimétrie et la registration de vos têtes d’impression. Le Smijet assure également un contrôle d’impression en continu pendant toute la production et génére des alarmes, des signaux d’éjection et le cas échéant un arrêt machine. Vous définissez vous-même les critères et la sévérité des contrôles.

Les + d’Odesyo

Odesyo vous accompagne également dans l’expertise colorimétrique en proposant une gamme de logiciels qui modélisent et quantifient les décalages des profils couleur et en dispensant des formations sur ces sujets

En savoir plus

Vous désirez en savoir davantage sur les performances ou les prix de Smijet pour les industries automobiles, textiles ou pharmaceutiques ? Cliquez ici