Smijet et les autres applications industrielles

Un système de contrôle des couleurs pendant la fabrication de produits.

Pâtisseries, crèmes cosmétiques et autres applications hors impression mais où la bonne couleur reste essentielle

Sortons de l’impression couleur. La couleur de vos produits est-elle un élément majeur pour vous?

Vérification des couleurs dans l'industrie agro-alimentaire. Le système de contrôle des couleurs Smijet

Oui ! Le contrôle très strict de couleurs de produits est nécessaire en agroalimentaire, automobile, ameublement ou avec les produits cosmétiques…

La couleur de vos produits est souvent un indicateur précieux. En effet, la couleur de biscuits sortant d’un four de cuisson est révélatrice. Une modification de celle-ci signale une variation potentielle de la température du four et il faut donc rectifier cela sur le champ.

Par ailleurs, la colorimétrie est également utilisée pour déterminer l’état d’une cellule souche dans l’industrie pharmaceutique. Par conséquent, un système de contrôle des couleurs en continu s’avère nécessaire. Ces exemples ne sont pas limitatifs

Intégré dans votre ligne, Smijet est un système de contrôle des couleurs automatique et rapide, qui convient à toute production en défilement.

Il se place très facilement sur les lignes de production et délivre en temps réel une mesure de la couleur. Smijet détecte alors de manière ininterrompue toute variation couleur dans un espace colorimétrique de près de 8 millions de nuances possibles. Simultanément, il transmet en continu les informations de correction pour asservir le process et délivre des alarmes. Ces informations sont consignées dans des tableaux de bord pour statistiques ou actions de maintenance préventive.

Système de contrôle des couleurs Smijet pour contrôle automatique de la densité couleur en équipements automobile

Industrie Automobile:

La personnalisation du véhicule est un atout commercial majeur

Les technologies d’impression numérique permettent de personnaliser aussi bien des matières plastiques, métalliques et également les textiles. Le système de contrôle colorimétrique en automobile Smijet True Color permet de juxtaposer différents matériaux sans jamais sacrifier la cohérence colorimétrique. Le rendu reste fidèle, quel que soit le support. La reproduction des teintes reste parfaitement homogène.

Système de contrôle des couleurs smijet appliqué à l'ameublement: respect couleurs dans le temps

Ameublement:

Personnalisation à la demande et respect de la fidélité des couleurs imprimées dans le temps.

L’impression numérique permet une totale personnalisation des éléments décoratifs du mobilier offrant de grandes possibilités créatives et la production en petites séries, sans stock. Il est cependant indispensable de vérifier la conformité de la couleur et de la qualité de l’impression. Smijet Color et Smijet True Color font, dans ce domaine aussi, un contrôle automatique des couleurs d’impression. Ils détectent en temps réel et devancent même le moindre écart d’impression par rapport aux spécifications de départ et garantissent que deux éléments qui sont produits à des dates différentes présenteront la même couleur.

Les + d’Odesyo

Le capteur full-spectrum breveté Smijet est le seul système de contrôle de couleurs qui s’installe sur une ligne de production en défilement et qui effectue une mesure absolue de la couleur avec une précision inférieure à 1 Delta E (< 1ΔE), ceci en temps réel et sur toute la surface produite.

En savoir plus

Les besoins en contrôle automatique de colorimétrie et corrections en lignes sont infinis.
Vous désirez en savoir davantage sur l’intégration possible du capteur couleur et de l’intelligence Smijet au sein de vos machines ? Venez en parler avec nous ! Cliquez ici